Christelle Muabilu qualifie la nomination de Madame Judith Tuluka de courageuse

image_printIMPRIMER

Madame Christelle Muabilu, directeur général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) rend un vibrant hommage au chef de l’État, le champion de la masculinité positive, pour avoir nommé Madame Judith Tuluka Suminwa au poste de Première ministre de la République démocratique du Congo.
Pour le numéro 2 de l’Occ, c’est une nomination courageuse de la part du Chef de l’Etat de voir la Congolaise occuper de plus en plus des postes de haute responsabilité. «  Cette nomination répond également au choix de la compétence de l’ex-Ministre du Plan qui a su tout au long de sa carrière incarner la science et la conscience en les mettant au service du peuple. Rassurez-vous du soutien de toutes les femmes de tous les secteurs en vue de la réussite de votre mandat », a dit Christelle Muabilu, et d’ajouter ceci : « Il y aura certes des difficultés liées au contexte de la guerre que traverse le pays et les défis socioéconomiques mais votre détermination et le soutien du peuple vous aideront à les surmonter ».
Enfin, le Directeur général adjoint de l’Occ appelle à la synergie de toutes les femmes pour démontrer à la face du monde que la femme congolaise mérite effectivement cette haute responsabilité.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!