Christophe Mboso sur Judith Suminwa : “Cette Première ministre va nous surprendre agréablement”

image_printIMPRIMER

La Première Ministre Judith Suminwa a échangé, ce jeudi 11 avril à l’Hôtel Fleuve Congo, avec Christophe Mboso dans sa casquette de membre du Présidium de l’Union Sacrée pour la Nation (USN).

Nommée au poste de Première Ministre de la République Démocratique du Congo, lundi 1er avril, Judith Suminwa Tuluka s’active davantage pour la formation du premier gouvernement du deuxième mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Elle a, de ce fait, amorcé des échanges, avec les membres du Présidium de l’USN.

A l’issue de leur entretien, Christophe Mboso est sorti très impressionné par la pertinence de la vision du développement du pays maîtrisée par la cheffe du Gouvernement.

“Je pars avec une très grande impression de Mme la Première Ministre. Je suis satisfait des entretiens que j’ai eus avec Mme la Première ministre. J’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumée cette fonction. C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette première ministre va nous surprendre agréablement”, s’est-il exprimé.

Par ailleurs, à la question de la Presse sur l’installation du bureau définitif devant investir le gouvernement en gestation, le Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale a indiqué qu’ils sont en train de travailler là-dessus.

“Nous sommes en pleine préparation pour terminer les derniers point de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau de l’Assemblée nationale”, a rassuré Christophe Mboso.

En outre, il a rassuré que l’installation du bureau définitif va intervenir au plus tôt.

Rappelons que la Première femme cheffe du gouvernement en RDC, Judith Suminwa, a reçu avant Christophe Mboso d’autres membres du Présidium de l’USN notamment Bahati Lukwebo, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Augustin Kabuya.

À l’allure du travail, sous la houlette de la Première Ministre, le prochain gouvernement sera connu dans un délai relativement court.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!