Climat des affaires: Guylain Nyembo appelé à organiser l’évaluation immédiate de l’exécution des assignations ainsi que leur suivi

0
IMG_202507209_110931593

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement a fait le point sur le suivi des assignations ministérielles en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du Gouvernement en vue de l’amélioration du climat des affaires, elle a rappelé la nécessité d’une mobilisation effective de chaque Ministre concerné par les assignations sectorielles lui confiées lors du lancement du plan stratégique sur le climat des affaires par le Président de la République.

Face au niveau d’exécution observé qui reste faible, en dépit des objectifs clairement définis, la Première Ministre a évoqué l’impératif pour chaque membre du Gouvernement concerné de veiller à une mise en œuvre diligente et coordonnée des actions relevant de son secteur.

À cet effet, elle a demandé au Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement d’organiser l’évaluation immédiate de l’exécution des assignations ainsi que leur suivi, conformément à la méthodologie validée, et de lui en faire rapport au plus tard le 1er septembre 2025.

Cette évaluation renforcera la redevabilité et la performance dans l’action publique, condition essentielle à la consolidation de la confiance des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *