CNC : Plus de 10 mille militants de la Lukunga obtiennent leurs cartes de membre
C’est une ambiance désormais quotidienne au siège national du Congrès National Congolais (CNC). Depuis le lancement de l’opération de délivrance de la nouvelle carte, tout le monde se précipite pour se mettre en ordre, signe de sa loyauté au parti et à son leader Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Les membres des Associations affiliées, des structures traditionnelles et spécialisées du CNC inondent chaque jour le siège pour cette fin. Dimanche, la fédération de Lukunga conduite par son Président Claude Matala et la structure « la main gauche de Pius Muabilu » avec à sa tête Nancy Ikalaba étaient au rendez-vous.
Plus de 10 mille militants pour cette seule journée ont donc obtenu chacun sa nouvelle carte du parti, signe que l’inter-fédération de Kinshasa et son Président Harold Badibanga sont plus que mobilisés.
D’après le porte-parole du CNC, la demande est forte mais les dispositions sont prises pour servir tous les membres anciens comme nouveaux. Celé Kanangila précise que l’engouement constaté est une preuve de l’engagement sincère de milliers de Congolais derrière Pius Muabilu.

Depuis le lancement de l’opération, il y a, à peine une semaine, plus de 60 mille cartes ont été vendues seulement à Kinshasa, confirme Celé Kanangila.
Il faut signaler que la nouvelle carte s’obtient à 5000 Francs congolais pour tout militant et, à partir de 50 dollars pour les membres d’honneur.
