CNSSAP/Matadi : Junior Mata accueilli en triomphe par les jeunes et les femmes

0

La ville de Matadi était en effervescence ce dimanche 12 octobre 2025 pour accueillir chaleureusement un technocrate et mandataire public en mission d’itinérance, dans le cadre de la tournée initiée par son autorité de tutelle. Un accueil qui soulève bien des interrogations, tant il illustre l’impact d’un dirigeant dont l’influence dépasse manifestement ses fonctions de Directeur Général de la CNSSAP.

Certes, parmi la foule venue porter Junior Mata en triomphe, on distinguait les cris de satisfaction des agents publics reconnaissants pour l’amélioration des services de sécurité sociale assurés par la CNSSAP. Mais au-delà de cet aspect institutionnel, la forte mobilisation des mouvements associatifs, des jeunes et des femmes révèle une réalité plus profonde : celle de la stature d’un leader générationnel, incontesté depuis plusieurs années.

En effet, M. Junior Mata, Top Manager de la CNSSAP, a su capitaliser sur l’encadrement stratégique de son autorité de tutelle, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Ebua, pour impulser une dynamique nouvelle à l’opérationnalisation de la sécurité sociale, dans l’esprit de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mais plus qu’un mandataire efficace, Junior Mata reste, avant tout, un leader assermenté de la jeunesse congolaise. Cadre authentique de l’UDPS, il n’a jamais renoncé à son engagement militant. Il bénéficie d’un réseau structuré à l’échelle nationale, forgé au fil des années à travers des responsabilités notables : acteur influent au sein du Conseil National de la Jeunesse, Coordonnateur de l’Action pour le Bénévolat des Jeunes (ABJ), Coordonnateur de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) et Initiateur de l’AJPRO. Il est aujourd’hui membre éminent de la Coordination de la Commission Permanente pour l’Égalité entre la Femme et l’Homme au sein du parti présidentiel.

Dirigé par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, l’UDPS a vu plusieurs de ses combattants se joindre à la foule pour témoigner leur soutien à Junior Mata, saluant sa loyauté indéfectible aux idéaux du parti.

Tout porte à croire que cette ferveur populaire ne fera que grandir avec l’arrivée prochaine du VPM Jean-Pierre Lihau, en mission d’immersion dans la province du Kongo Central – une province largement acquise au leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *