Code for Africa organise un Masterclass francophone de Fact-checking

image_printIMPRIMER

Code for Africa (CfA) est le plus grand réseau de laboratoires africains de technologie civique et de journalisme d’investigation, avec plus de 70 employés dans 20 pays, qui construisent des solutions de démocratie numérique destinées à donner aux citoyens un accès illimité à des informations exploitables qui leur permettent de prendre des décisions éclairées et qui renforcent l’engagement civique pour améliorer la gouvernance publique et la responsabilité.

C’est dans ce sens que Code for Africa propose des webinaires en ligne gratuits et des cours de type MOOC. « Rejoignez notre programme de formation complet sur la vérification des faits et les techniques d’investigation pour devenir un chercheur de vérité compétent à l’ère de la surcharge d’informations », indique une dépêche parvenue à notre rédaction, avant d’ajouter que dans ce cours pratique, vous apprendrez les outils et les stratégies essentielles pour lutter contre la désinformation et les fausses informations sur de multiples plateformes de réseaux sociaux.

À l’issue de cette formation, indique la même source, vous disposerez des connaissances, des compétences et des techniques pratiques nécessaires pour évaluer l’information de manière critique, dénoncer la désinformation et contribuer à une société mieux informée. « Ne manquez pas cette occasion de devenir un champion de la vérité dans la lutte contre les mensonges. Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant ce formulaire. Nous vous remercions de votre attention », martèle notre source.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!