
La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a fait la restitution des recommandations issues du Colloque organisé par son Ministère sur la sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Durant trois jours, des éminents Professeurs, Scientifiques et Chercheurs du sous-secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ont abordé différentes thématiques liées aux six (06) axes identifiés, à savoir : Défense et Sécurité, Diplomatie et stratégie, Gouvernance et renforcement de l’autorité de l’Etat, Santé et Environnement, Jeunesse et Développement ainsi que Engagement communautaire.
Ces axes de réflexions ont permis d’explorer des perspectives diverses relatives à la conscientisation de la population et de formuler des recommandations concrètes. En vue de mieux encadrer ces recommandations, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a préconisé la mise en place d’un Comité chargé de leur suivi et mise en oeuvre.