Commémoration du Genocost: un culte œcuménique a lancé les activités à Kabinda 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement provincial de Lomami a lancé une série d’activités pour commémorer le Genocost, ainsi que pour honorer la memoire de milliers de victimes de l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC .

Ce culte oeucumenique a eu lieu à Kabinda le jeudi 01 août

notre pays marquant ainsi le début des manifestations de génocide, a été organisé ce jeudi 01 Août en la cathédrale Saint Martin.

Les prières étaient adressées à Dieu pour les congolais vivant à l’Est du pays et aussi contre la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda. L’abbé Michel Masuku, curé de la paroisse a dans son message, invité le peuple congolais à l’union des prières et à l’accompagnement des autorités légalement établies pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la RDC, notamment, les M23 et leurs supplétifs de l’AFC.

Le même vœux a été émis les vaillants soldats engagés au front dans le but de combattre les agresseurs du Congo Kinshasa. Cette manifestation a connu la participation des plusieurs personnalités ainsi que le gouverneur province et le président de l’assemblée provinciale.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!