COMMUNIQUÉ DE PRESSE

image_printIMPRIMER

La cellule de communication du parti politique Agir pour le Congo (AGPC) vient de prendre connaissance, avec stupéfaction et indignation, des allégations circulant dans les réseaux sociaux et faisant état de l’acquisition, par sa Présidente Nationale, l’Honorable Carole Agito Amela, de véhicules aux fins de la corruption des Sénateurs et des chefs de partis politiques pour se faire élire comme Questeur du Sénat.

Le parti dément catégoriquement ces accusations mensongères, calomnieuses et diffamatoires de nature à ternir l’image de sa Présidente Nationale et passibles de poursuites judiciaires.

Tout en se réservant le droit de saisir la justice pour réparation, le parti met son auteur au défi d’apporter les preuves de ses allégations, notamment :

Le bon de commande

Les extraits de la transaction bancaire sur l’opération et son coût

La facture de paiement

Le bon de livraison, et toute pièce pouvant concourir à la manifestation d’une éventuelle vérité

Le parti AGPC appelle ses cadres et militants au calme et à continuer à faire confiance à sa direction nationale et à soutenir sa Présidente Nationale, l’Honorable Carole Agito. Il dénonce les pratiques déloyales qui tendent à s’installer dans le comportement des acteurs politiques congolais et invite les uns et les autres à l’excellence au service de notre patrimoine commun, la République Démocratique du Congo.

 

Fait à Kinshasa, le 01/07/2024

La Cellule de Communication

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!