Complices de Naanga : Éric Nkuba cite Kabila, John Numbi, Olenghankoy, Claudel Lubaya, prof Bob Kabamba et Patient Sayiba

image_printIMPRIMER

Éric Nkuba Shebandu alias Malembe, conseiller stratégique et politique de Corneille Nangaa, au sein de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) a été présenté ce vendredi 5 avril 2024, à Kinshasa par le porte-parole des FARDC. Il a été arrêté dans l’Est par les renseignements militaires avant d’être acheminé dans la capitale où il a été interrogé par les services de sécurité. Dans sa déposition, ce bras droit de l’ancien président de la CENI a cité plusieurs personnalités dont l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, John Numbi, Joseph Olenga Nkoy. L’ex député Claudel Lubaya, le professeur Bob Kabamba, l’ancien Directeur Général de l’Ogefrem Patient Sayiba ont également été cités parmi ceux qui ont eu des contacts avec ce mouvement rebelle.

«Il y a des gens que je connais qui prenaient souvent contact avec nous. Le député de Kananga, Claudel Lubaya, il y a le vieux Olenga Nkoy, il y a le professeur Bob Kabamba, il y a Adam du PPRD. Quel Adam du PPPRD ? Adam Chalwe, Albert Chalwe, il y a l’autre qui était à l’Ogefrem et c’est lui qui était le DG de l’Ogefrem, Patient Sayiba. Du côté militaire, nous on n’avait pas de contacts militaires. Celui qui avait des contacts militaires, c’est le général John Numbi, on parlait avec lui et l’ancien Président Joseph Kabila. Mais nous, Corneille Nangaa lui-même, n’a pas de contacts des militaires», indique Éric Nkuba Shebandu, Conseiller stratégique de Corneille Naanga, au micro de l’ACP.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!