Conclusion de la 6ème revue : La Rdc suspendu à la validation de la direction du FMI 

image_printIMPRIMER

Ce mercredi 8 mai à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Calixte Ahokpossi, dans le cadre de la clôture de sa sixième revue du programme économique et financier de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon M. Ahokpossi, « les autorités de la RDC et l’équipe du FMI sont parvenues à un accord au niveau des services en vue de la conclusion de la sixième revue au titre de l’accord Facilité Elargie de Crédit (FEC), sous réserve de la validation de la direction du FMI ».

« Au niveau du service, nous avons estimé que les progrès qui ont été réalisés et les engagements du gouvernement permettent de dire que la performance du programme a été satisfaisante pour cette 6ème revue “, a-t-il déclaré.

Au regard des efforts réalisés, cette mission a permis d’avoir un ensemble d’engagements qui seront présentés au conseil d’administration pour conclure cette revue.

Pour le ministre du Budget Aimé Boji « si on arrive à conclure avec satisfaction ce programme, ce sera une première depuis l’indépendance de notre pays qu’un gouvernement arrive à conclure un programme triennal avec le FMI ».

L’examen par le conseil d’administration du FMI de cette revue et des consultations, au titre de l’article IV, est prévu pour début juillet 2024.

La fin de la revue permettra un décaissement de 152,3 millions de dollars américains pour renforcer les réserves internationales de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!