Conférence en l’honneur de la femme : Franc succès pour la Jeunesse VIP de la C.A.C/VH

image_printIMPRIMER

Le pasteur François Mutombo, Représentant légal de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme, est totalement investi dans la promotion de la femme. C’est ainsi qu’à travers ses prédications ou conseils, il ne cesse d’encourager la femme à entreprendre, à se prendre en charge et à ne pas croiser les bras. Et ce, conformément à la parole de Dieu qui déclare : « que celui qui ne travaille pas, ne mange pas ». Profitant de ce mois de mars dédié à la femme, l’Eglise de Kalembe Lembe, ensemble avec le Département Jeunesse VIP de la même Eglise, a organisé une conférence sur : « Le rôle de la femme dans l’Eglise et dans la société à l’ère de l’innovation technologique ».

Première à prendre la parole, l’une des oratrices a exposé sur les méfaits et avantages de l’internet, préconisant une utilisation responsable. Ici, il était question de pousser les femmes et jeunes filles chrétiennes au bon usage de l’internet, mieux des réseaux sociaux qui permettent à tout le monde d’échanger, de transférer des données facilement et de faire les recherches.

Elle a aussi conseillé la femme à utiliser l’internet pour prêcher et partager de bonnes choses, que de se plonger inutilement dans la distraction., un service qui ne peut être pris par les chrétiennes que pour prêcher, faire des recherches scientifiques et autres choses importantes dans l’église et dans la société. La deuxième oratrice a martelé sur ce qu’il faut faire pour devenir autonome.

En sa qualité d’oratrice, la sénatrice Victorine Lwesse a invité les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour se rendre autonomes et utiles dans l’Eglise, le foyer et dans la société.

“Nous avons organisé dans notre département de la jeunesse VIP, cette conférence, pour permettre à nos mamans et jeunes filles de pas rester bras croisés. Nous avons voulu montrer aux femmes, ce que c’est l’autonomisation et l’auto-prise en charge pour que ça ne reste pas que les dires, mais aussi les actions pour nous différencier des femmes de l’antiquité qui dépendaient totalement de leurs maris. Nous voulons montrer aux femmes qu’elles peuvent faire quelque chose d’important sans passer par son mari », explique-t-elle.

Et la sénatrice Victorine Lwesse de marteler que nous les encourageons d’aller de l’avant pour ne pas se laisser faire et attendre la main de leurs partenaires, car la femme bénéficie des mêmes avantages que l’homme dans la société.

Dans son témoignage, le pasteur François Mutombo n’a cessé de demander à la femme de faire quelque chose pour se mettre en valeur. Il a qualifié de « villageois » ceux des maris qui refusent à leurs femmes de travailler.

Il faut préciser que c’était dans le cadre de la clôture du mois de la femme que cet événement a eu lieu à Kalembe-Lembe en présence du Représentant légal de la C.A.C/VH, le pasteur François Mutombo à qui un cadeau surprise a été remis et à deux autres orateurs notamment Mme Victorine Lwesse et Charonne Muvudi.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Minova : La société civile du Sud-Kivu invite Félix Tshisekedi à réduire ses déplacements à l’étranger

La coordination de la société civile du Sud-Kivu reste préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans leur province. Ils ont au cours d’une déclaration faite ce mercredi, appelé le président de la République Démocratique du Congo, Félix…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Une délégation de députés provinciaux de Kinshasa prend part à Business Forum RD Congo – Espagne 

Dans le cadre de la collaboration institutionnelle Assemblée Provinciale de Kinshasa – Exécutif Provincial, une délégation des députés provinciaux, élus de Kinshasa a pris part au Business Forum RDC – Espagne, organisé par la chambre de commerce de Madrid, où il…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!