Conférence sur les conflits à l’Est de la Rdc et le grand Bandundu : Conséquences et pistes de solution organisée par l’ECC

image_printIMPRIMER

Conférencier ce samedi à Kinshasa à la matinée d’échange et de solidarité sous le thème ” les conflits à l’Est de la RDC et le Grand Bandundu : conséquences et solutions” organisée par l’Eglise du Christ au Congo-ECC en collaboration avec la conférence des églises de toute l’Afrique-CETA, Julien Paluku Kahongya, Expert en management des conflits armés dans la région des Grands-Lacs, Décentralisation et Développement parle d’une crise oubliée avec des massacres à huis- clos avec comme conséquences la destruction du capital humain, social, économique et environnemental .

Ce Doctorant en Sciences Politiques et Administratives à l’Université de Kinshasa qui mène la campagne pour la reconnaissance du génocide congolais avec ses plus de 10 millions de morts suite à la cruauté rwandaise et ougandaise préconise la construction des instruments de puissance d’un Etat pour imposer la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo et mettre ainsi fin aux violences armées et aux pillages systématiques des ressources naturelles congolaises
A cette occasion, le chercheur Julien Paluku Kahongya a invité les délégués des églises venus des pays africains et européens d’être des ambassadeurs pour faire entendre la voix de la RDC partout au monde ,car elle est la victime a-t-il conclu.


De son côté, le Révérend Isaac Kalonji ,2e Vice-Président de l’ECC a fait entendre que cette conférence a permis le partage d’expériences de douleur.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!