Congo-Brazzaville : Le VPM Peter Kazadi visite les déplacés de Kwamouth se trouvant à Ngabe

image_printIMPRIMER

Me Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier Ministre de la République Démocratique du Congo en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, est arrivé dans l’après-midi de ce samedi 29 avril dans la localité de Ngabe du Congo-Brazzaville, où il va rencontrer ses compatriotes qui avaient fui les conflits ayant opposé les Teke aux Yaka à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe.

Sur place, indique notre source, le Patron de la Territoriale en RDC devra se rendre compte de l’état dans lequel se trouvent ces hommes et femmes, avant d’étudier ensemble avec le gouvernement du Congo-Brazzaville des mesures concernant leur rapatriement. Il pourrait aussi évaluer l’aide que Kinshasa pourrait leur apporter dans un premier temps.

La visite du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur va se poursuivre ce dimanche au Congo-Brazzaville.

Il faut rappeler que son déplacement est intervenu, cinq jours après qu’il ait reçu à Kinshasa l’ambassadeur de la RDC accrédité au Congo-Brazzaville et le Consul de la RDC à Pointe Noire. Ces derniers étaient venus le voir pour le même problème.

Signalons que c’est le premier déplacement du nouveau Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur de la RD congolaise à l’extérieur du pays.

Avant de prendre son canon rapide pour le Congo-Brazzaville, Me Peter Kazadi Kankonde était resté pendant quelques minutes au stade des Martyrs de Kinshasa, où il y a eu la sortie officielle de la plateforme Union sacrée de la nation.

Au Congo-Brazzaville, il a été bien accueilli par son homologue Zéphyrin Mbulu, l’ambassadeur Christophe Muzungu et le consul de la RDC à Pointe Noire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!