Congo-Russie : Sergueï Lavrov accueilli à Oyo

image_printIMPRIMER

Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, est arrivé lundi dans la nuit à Oyo, ville située à 400 km au nord de Brazzaville.

Sergueï Lavrov a été accueilli à l’aéroport international d’Ollombo, situé à environ 10 km d’Oyo, par son homologue congolais, Jean Claude Gakosso.

Les deux personnalités ont par la suite pris la direction de la ville d’Oyo, où le ministre Sergueï Lavrov a entamé, ainsi, une visite de travail de 48 h. Il sera reçu en audience ce mardi, par le président Denis Sassou N’Guesso qui séjourne à Oyo depuis dimanche dernier.

Dénis Sassou-N’Guesso et Serguei Laveov vont traiter des sujets liés à la coopération bilatérale, notamment l’éducation et la formation des jeunes congolais dans divers domaines.

La crise libyenne figure également au menu de leurs échanges. Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, préside le Comité de haut niveau de l’Union Africaine (UA) sur la Libye.

Cette visite est la deuxième qu’effectue le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à Oyo, après celle de juillet 2022. A cette occasion, les autorités congolaises avaient réaffirmé leur neutralité dans la crise entre la Russie et l’Ukraine, appelant les belligérants au dialogue.

Par Roch Bouka correspondant de la Rtga World au Congo Brazzaville

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!