Congo-Russie : Sergueï Lavrov accueilli à Oyo

image_printIMPRIMER

Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, est arrivé lundi dans la nuit à Oyo, ville située à 400 km au nord de Brazzaville.

Sergueï Lavrov a été accueilli à l’aéroport international d’Ollombo, situé à environ 10 km d’Oyo, par son homologue congolais, Jean Claude Gakosso.

Les deux personnalités ont par la suite pris la direction de la ville d’Oyo, où le ministre Sergueï Lavrov a entamé, ainsi, une visite de travail de 48 h. Il sera reçu en audience ce mardi, par le président Denis Sassou N’Guesso qui séjourne à Oyo depuis dimanche dernier.

Dénis Sassou-N’Guesso et Serguei Laveov vont traiter des sujets liés à la coopération bilatérale, notamment l’éducation et la formation des jeunes congolais dans divers domaines.

La crise libyenne figure également au menu de leurs échanges. Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, préside le Comité de haut niveau de l’Union Africaine (UA) sur la Libye.

Cette visite est la deuxième qu’effectue le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, à Oyo, après celle de juillet 2022. A cette occasion, les autorités congolaises avaient réaffirmé leur neutralité dans la crise entre la Russie et l’Ukraine, appelant les belligérants au dialogue.

Par Roch Bouka correspondant de la Rtga World au Congo Brazzaville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
RPDC: les Talents dépassant la norme de mémorisation mondiale

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945: Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Shibadong : le live streaming aide aux villageois à sortir de la pauvreté 

Shibadong est un village de la province du Hunan logé au creux d’un massif montagneux. C’est à partir de cette localité que “l’aide ciblée aux personnes démunies” a été lancée le 3 novembre 2013 par le président chinois Xi Jinping. De…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!