Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de :
1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a été signé à Pékin, le 06 septembre 2024, en marge des travaux du sommet Sino-Africain par les deux Ministres de Commerce, Représentant chacun le Gouvernement de son pays.
Il poursuit l’objectif de réaliser un développement durable et une croissance inclusive en promouvant le développement de l’industrie manufacturière ainsi que la transition et la montée en gamme de l’agriculture de la RDC afin d’accroître la compétitivité sur le marché mondial.
2. La Foire Internationale de Kinshasa FIKIN. A ce sujet, Julien Paluku a brossé la situation générale de cet établissement public et mis en perspective les défis d’ordre administratif, financier, social et infrastructurel.
Il a également fait le point de toutes les initiatives qui ont été prises par le Gouvernement pour relancer ou moderniser la FIKIN.
Rappelons que son plan de relance prévoit notamment la poursuite du projet de reconstruction de l’infrastructure, du centre d’exposition, du parc d’attraction, d’un complexe hôtelier de 5 étoiles par la firme MILVEST; mais aussi l’obligation à la Société Immobilière du Congo, SIC, d’achever le projet de construction de 1000 logements, car seuls, 136 appartements ont été construit à ces jours.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!