Constant Mutamba ordonne à Milvest de terminer les travaux du Palais de justice en 48 heures 

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba, a effectué une visite surprise au Palais de justice en réhabilitation ce mercredi 19 juin 2024. Lors de sa visite, le ministre a constaté l’avancement des travaux et a donné des instructions fermes à l’entreprise Milvest, en charge de la réhabilitation, de terminer les travaux à l’intérieur du bâtiment dans les 48 heures qui suivent.

Il a également rencontré les ouvriers congolais sous-traitants qui travaillent sur le chantier et qui réclamaient leurs arriérés de salaires non payés par Milvest et dénonçaient les mauvaises conditions de travail qu’ils endurent.

Le ministre Mutamba a rassuré les ouvriers qu’ils seront remis dans leurs droits. “Tout travail mérite salaire”, a-t-il déclaré. “Je vais convoquer d’urgence les responsables de cette entreprise”, rassure t-il.

Dans les heures qui ont suivi la rencontre du ministre avec les ouvriers, le président du conseil d’administration de Milvest, Turhan Mildon, a été convoqué au cabinet du ministre. Il a reçu des instructions fermes pour accélérer les travaux de réhabilitation du Palais de justice et s’est expliqué sur les revendications des ouvriers congolais.

Turhan Mildon a déclaré que son entreprise n’engage pas directement les ouvriers, mais qu’elle fait appel à des sous-traitants. Il a promis de rencontrer ces sous-traitants afin de trouver une solution à leurs revendications.

 

La visite du ministre Mutamba au Palais de justice s’inscrit dans le cadre de sa volonté de faire respecter l’État de droit et de protéger les droits des travailleurs congolais.

 

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!