Construction d’un nouvel aéroport de Ndjili : Marc Ekila annonce le lancement imminent des travaux par le Chef de l’Etat

image_printIMPRIMER

Le projet de construction du nouvel aéroport de Ndjili est plus qu’une réalité. Après l’instruction donnée au gouvernement lors d’un conseil des ministres en mars 2023 sur comment amorcer les travaux, le ministre des Transports Me Marc Ekila annonce que les travaux seront incessamment lancés par le Chef de l’Etat en personne, les préalables étant remplis à 95%.

Préoccupé au plus haut point par l’effectivité de ce projet, qu’il suit de très près, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a fait le déplacement de l’aéroport de Ndjili ce mardi 23 janvier 2024.

Arrivé dans la matinée, c’est d’abord à travers un échange sur ce projet de construction et modernisation de l’aéroport international de Ndjili que la visite commence.

Autour de la table, le ministre avait en face de lui, les responsables de la RVA, la délégation de la société turque Milvest, représentée par son PCA, Turban Mildon et les membres de son cabinet. Il s’en est suivi d’une projection de la maquette des nouvelles infrastructures aéroportuaires qui va sortir des terres dans les prochains mois, travaux qui seront exécutés par la firme turque Milvest qui n’est plus à présenter en RDC.

Par la suite, Me Marc Ekila accompagné de toute la délégation est allée visiter le site où sera érigé cet édifice. Face à la presse, le patron du secteur des Transports s’est réjoui d’annoncer que tout étaient fin prêts pour le début des travaux dont le lancement sera effectuer par l’initiateur de la vision, le cadre étant assaini avec l’apport d’un cabinet international.

Il faut signaler que les deux parties (RVA et Milvest) se sont mis d’accord, après une longue discussion sur le début des travaux tant attendu et qui vont durer deux ans.

Il faut noter que dans un partenariat avec le gouvernement congolais pour ce projet de construction de l’aéroport international de Ndjili, l’entreprise turque prévoit, un investissement de 1,2 milliards de dollars américains pour mener à bien ce projet.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!