Consultations de l’Informateur: Le regroupement CODE de Jean Lucien Busa confirme son appartenance à la majorité présidentielle

image_printIMPRIMER

Le Regroupement dénommé Coalition Démocrate (CODE) conduit par le ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a été reçu par l’Informateur Augustin Kabuya dans son bureau de circonstance à l’hôtel Hilton en début de la soirée de ce lundi 19 février 2024.

L’autorité morale de la CODE a loué le travail qui s’effectue et pense que les choses peuvent aller vite, tenant compte de la détermination de l’Informateur du président de la République.

“Je pense que le travail est en train d’être bien mené, et c’est un travail qui est bien maîtrisé par l’Informateur lui-même et son équipe qui se réfère à la Constitution. Nous sommes convaincus que ça va aller vite”, a déclaré Jean-Lucien Bussa au sortir de l’audience avec Augustin Kabuya.

Pour rappel, l’informateur a initié officiellement ses consultations le vendredi dernier dans l’objectif de dégager la majorité présidentielle au sein de l’Assemblée nationale en vue de permettre la formation du prochain gouvernement.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!