Contrairement à certaines rumeurs : L’opposant Franck Diongo se porte bien, il n’est pas entre la vie et la mort !

image_printIMPRIMER

L’opposant Franck Diongo, continue à être gardé dans les geôles des Services de Renseignement Militaire. Depuis son arrestation le 19 juin dernier, beaucoup d’encre et de salive ont coulés, aussi bien sur le plan national qu’international, pour dénoncer les conditions carcérales du Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), évoquant son état de santé préoccupant.

Cependant, des vidéos qui ont fuité de certains visiteurs à l’ex-DEMIAP, ce samedi 8 juillet 2023, démontrent que l’opposant au régime Tshisekedi se porte à merveille, balayant ainsi les rumeurs véhiculées même par ses avocats selon lesquelles, il serait entre la vie et la mort.

Franck Diongo a été vu en train de circuler à son aise dans l’enceinte de la parcelle abritant les Renseignements Militaires dans la commune de Ngaliema. Ceci pousse à affirmer que l’opposant n’est donc pas dans un état d’inconscience, les genoux et les pieds gonflés comme l’ont laissé croire les membres de son parti politique, affirmant même que ses geôliers auraient recourus à un médecin pour le réanimer après la grève de la faim qu’il aurait décrété il y a quelques jours.

Rappelons que les Renseignements Militaires sont astreints au respect des principes fondamentaux relatifs au traitement des détenus, d’où les lieux de détention ne peuvent en aucun cas être des mouroirs comme essaie maladroitement le faire croire une certaine opinion.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Au forum Café-cacao : l’ANAPEX édifie les participants sur la question de la certification

L’ANAPEX a participé le lundi 30 septembre 2024 à l’hôtel Hilton à Kinshasa au forum sur le Café-cacao organisé par USAID Invest, une plateforme internationale de facilitation qui appuie les coopératives agricoles. Le forum qui se tenait en présentiel et en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« La spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat et des particuliers, une menace pour la stabilité sociale en Rdc » (Tribune d’Armel Langanda)

L’environnement congolais fait face à un phénomène des temps modernes : la spoliation des biens immobiliers de l’Etat et ceux des particuliers. Une pratique qui fragilise la situation sociale des Congolais. Dans cette tribune, plusieurs réformes doivent être opérées afin de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!