Contrairement aux rumeurs : Ngobila n’est pas arrêté et n’a pas démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa (Me Freddy Bonzeke)

image_printIMPRIMER

Tout juste après la décision du bureau de l’Assemblée provinciale d’autoriser les poursuites contre le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, des rumeurs se sont rependues sur les réseaux sociaux affirmant que le Gouv’ a été arrêté. Certaines langues méchantes ont même prétendu que le Gouverneur aurait tenté de fuir Kinshasa vers Brazzaville, avant d’être rattrapé. Sinon, celui qui a géré la ville de Kinshasa et qui a des réalisations visibles et palpables par tout le monde, devait fuir ou être arrêté de cette façon pour quelle raison ?

Voilà pourquoi le Cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa s’est empressé de faire un communiqué pour calmer les uns et les autres, et informer les agents et personnel de la Ville de Kinshasa ainsi que l’opinion publique que Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Ngobila Mbaka Gentiny n’est pas arrêté et n’a pas démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa.

« Aussi, le Cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa rassure que les procédures sont en cours et appelle au calme en attendant l’aboutissement des dites procédures », indique un communiqué largement rependu sur les réseaux sociaux et signé par Me Freddy Bonzeke, son Directeur de cabinet.

Le Cabinet du Gouverneur toutefois déplore l’acharnement, l’intox et la désinformation que certains esprits malveillants s’évertuent à faire sur la place publique contre la personne du Gouverneur de la Ville de Kinshasa.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!