Contrôle de la sous-traitance : Miguel Katemb obtient l’adhésion de tous les opérateurs des Télécoms

image_printIMPRIMER

Grâce à son leadership, M. Miguel Katemb Kashal, Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (Arsp) est parvenu à obtenir l’adhésion des opérateurs des Télécoms en Rdc, notamment Vodacom, Orange, Airtel, Africell, Microcom et Ispa. Ils ont approuvé la démarche initiée et conduite par Miguel Katemb Kashal visant l’assainissement du marché de la sous-traitance dans le secteur privé, avant d’adhérer à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour le secteur de la sous-traitance.

Les entreprises de télécoms opérant en RDC, notamment Vodacom, Orange, Airtel, Africell, Microcom et Ispa saluent le contrôle de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (Arsp).

Les responsables de ces établissements ont conféré,  mardi 30 mai 2023 à Kinshasa, avec le Directeur général de l’Arsp, Miguel Katemb Kashal. Ces opérateurs de télécoms ont, lors de cet entretien, exprimé leur soutien à l’Arsp, en approuvant la démarche initiée et conduite par Miguel Katemb Kashal visant l’assainissement du marché de la sous-traitance dans le secteur privé. Ces sociétés ont, en fait, compris et adhéré à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour le secteur de la sous-traitance.

«Nous venons d’avoir une séance de travail riche en informations. Des moments fructueux pour nous et pour le Directeur général de l’Arsp. Ce que nous avons retenu, c’est la vision du chef de l’État qui envisage de créer une classe moyenne congolaise. C’est une bonne vision qui est coulée sous forme de loi de la sous-traitance et portée par le Directeur général de l’Arsp », a déclaré un représentant de la corporation des opérateurs des télécoms.

En tant qu’acteurs-clés dans la sphère économique de la RDC, les sociétés des télécoms ont promis d’accompagner cette vision du chef de l’État de “créer une classe moyenne en RDC. Ça va entraîner l’ensemble de la société congolaise et partant de cela, nos consommateurs aussi”, a-t-il ajouté.

Les opérateurs des télécoms ont rassuré le Dg Miguel Katemb Kashal quant à leur disponibilité, étant dit ouverts à la mission de contrôle.

Par ailleurs, ils ont apprécié l’esprit d’ouverture du Dg de l’Arsp qui a donné des assurances sur le déroulement dudit contrôle dans un cadre harmonieux et dans une collaboration franche.

JMNK

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crise à l’Est de la RDC : Therese Kayikwamba invite l’ONU à agir d’urgence 

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba a au cours du Conseil de sécurité de l’ONU interpellé cette organisation mondiale à agir avec diligence. “La République démocratique du Congo attend de ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 27, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Affrontements FARDC – M23: La Chine appelle à la cessation immédiate des hostilités 

La République Populaire de Chine, a condamné dimanche, lors de la réunion d’urgence du conseil de sécurité, les attaques du mouvement rebelle M23 dans la province du Nord-Kivu.   Son Représentant, a appelé à décupler les efforts de médiation, ce, avant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!