Contrôle économique 300 nouveaux inspecteurs économiques formés.

0
IMG-20250623-WA0024

Trois cents (300) nouveaux inspecteurs économiques ont terminé leur formation ce lundi 23 juin 2025. Cette session de dix jours axée sur les nouvelles techniques de contrôle économique a été clôturée par le Secrétaire Général du ministère de l’Economie Nationale, Célestin Twite.

Au nom du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, le Secrétaire général a rappelé à ces agents davantage qualifiés que le contrôle économique est un processus qui vise à vérifier si les prix affichés et pratiqués sur le marché sont strictement conformes à la loi.

A travers cette vérification, le Ministère de l’Économie Nationale s’applique à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et à encadrer les opérateurs économiques.

Les participants ont exprimé leur satisfaction au regard de la formation reçue. “Le travail sera désormais différent, parce que nous avons acquis beaucoup d’enseignements auprès des formateurs très expérimentés. Les résultats seront supérieurs par rapport aux autres années,” s’est réjoui Jiji Diansangu, cheffe de division à l’administration de l’Economie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *