Coopération : “La Chine est le pays en développement qui investit le plus en Afrique” (Chen Xiaodong)

image_printIMPRIMER

Répondant à une question sur les investissements Chinois en Afrique, notamment dans les domaines qui ne sont pas liés aux infrastructures, comme la formation, la vice-ministre des Affaires étrangères de la Chine a rassuré que son pays est le plus grand investisseur en Afrique parmi les pays en développement.

 

Il a indiqué que la République Populaire de Chine attache une grande importance, notamment dans le domaine de la formation.

“C’est un point fort de la coopération Sino-africaine. Chaque conférence du FOCAC annoncera des mesures en la matière. Dans les plans d’actions que nous allons publier lors du FOCAC, il y aura des contenus qui seront axés sur des mesures les échanges humains et la formation”, a laissé entendre le vice-ministre Chen Xiaodong.

Le numéro 2 de la diplomatie Chinoise est aussi revenu sur la question liée aux restrictions relatives au COVID-19. Il a de ce fait, renseigné que toutes les mesures arrêtées pour lutter contre la propagation de cette pandémie ont été levées non seulement envers l’Afrique, mais aussi envers le reste du monde.

 

Ceci a permis d’accroître selon Chen Xiaodong, de multiplier les échanges internationaux entre la Chine et les pays étrangers durant cette année.

 

Derick Katola depuis Beijing (Pékin), capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!