Coopération : “La Chine est le pays en développement qui investit le plus en Afrique” (Chen Xiaodong)

image_printIMPRIMER

Répondant à une question sur les investissements Chinois en Afrique, notamment dans les domaines qui ne sont pas liés aux infrastructures, comme la formation, la vice-ministre des Affaires étrangères de la Chine a rassuré que son pays est le plus grand investisseur en Afrique parmi les pays en développement.

 

Il a indiqué que la République Populaire de Chine attache une grande importance, notamment dans le domaine de la formation.

“C’est un point fort de la coopération Sino-africaine. Chaque conférence du FOCAC annoncera des mesures en la matière. Dans les plans d’actions que nous allons publier lors du FOCAC, il y aura des contenus qui seront axés sur des mesures les échanges humains et la formation”, a laissé entendre le vice-ministre Chen Xiaodong.

Le numéro 2 de la diplomatie Chinoise est aussi revenu sur la question liée aux restrictions relatives au COVID-19. Il a de ce fait, renseigné que toutes les mesures arrêtées pour lutter contre la propagation de cette pandémie ont été levées non seulement envers l’Afrique, mais aussi envers le reste du monde.

 

Ceci a permis d’accroître selon Chen Xiaodong, de multiplier les échanges internationaux entre la Chine et les pays étrangers durant cette année.

 

Derick Katola depuis Beijing (Pékin), capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
La RPDC et ses 3 dernières décennies

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945) est: la Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Comment tirer tous les bienfaits d’une longévité en bonne santé (Juan Pablo Uribe)

En 1970, une personne sur cinq pouvait espérer vivre jusqu’à 80 ans. En 2023, environ la moitié de la population mondiale avait atteint ce seuil. Il s’agit là d’un progrès majeur. Cependant, de nombreux pays ne sont pas préparés à ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link