Coopération: La Pologne réaffirme son soutien à la RDC et croit à son rôle au niveau de l’Afrique et dans le monde

image_printIMPRIMER

La situation tant sécuritaire qu’économique de la République Démocratique du Congo ne cesse de préoccuper le monde. La paix de la RDC impactera positivement le développement dans la sous-région et même dans le monde. C’est ce qui justifie l’audience que le président congolais Félix Tshisekedi a accordée à une délégation Polonaise, conduite par Andrzej Szejna, secrétaire d’Etat de la Pologne.

 

A la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour des relations bilatérales entre ces deux Etats, ainsi que la situation sécuritaire dans la partie Est du Congo ainsi que l’aspect économique de la RDC.

 

Pour le Secrétaire d’État Polonais Andrzej Szejna, la RDC a un grand rôle à jouer tant au niveau de l’Afrique que du monde entier.

 

“Nous percevons la RDC comme une grande puissance régionale en Afrique centrale. Nous sommes confiants qu’elle jouera un grand rôle non seulement dans la région, mais aussi au niveau mondial tant sur le plan politique qu’économique “, a déclaré le secrétaire d’État de la Pologne.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link