Coopération : POWERCHINA, une solution à tous les problèmes électriques en Afrique 

image_printIMPRIMER

Le comité directeur de la société de construction électrique de Chine, POWERCHINA, était ce jeudi 29 août face aux journalistes Africains et d’Asie en formation au Centre international de communication et de presse de Chine (CIPCC).

Il a été question au cours de cette rencontre de faire le point sur les différentes réalisations de ce consortium Chinois en Afrique mais aussi ses projections dans des énergies renouvelables et du développement des ressources hydroélectriques non seulement sur le continent noir mais aussi dans le monde.

Au cours de ces échanges, ce consortium Chinois a invité les pays africains à s’éloigner des énergies fossiles mais aussi à réduire leur dépendance à l’énergie hydroélectrique.

Et pour y arriver, POWERCHINA préconise le soutien d’autres pays notamment de la Chine aux gouvernements africains pour passer de leur dépendance aux énergies non renouvelables à des sources d’énergie propres.

Selon un responsable de ce groupe chinois de construction électrique, le fait que de nombreux pays africains dont la RDC, bénéficient d’un ensoleillement abondant pendant une grande partie de l’année devrait favoriser la production d’énergie solaire et en faire une priorité pour mettre fin aux carences électriques sur tout le territoire Congolais.

Avec le soutien de la Chine et de l’expertise de POWERCHINA, la République Démocratique du Congo peut facilement opter pour l’énergie propre afin de réduire le risque de pollution et l’épuisement des combustibles fossiles et ainsi garantir un avenir meilleur.

Notons que La Power Construction Corporation of China (POWERCHINA) a été fondée en septembre 2011. Elle propose une gamme complète de services allant de la planification, de l’étude, de la conception, du conseil, de la construction de travaux de génie civil à l’installation et à la fabrication de matériel électrique et électrique dans les domaines de l’hydroélectricité, de l’énergie thermique, des nouvelles énergies et des infrastructures. Cette entreprise s’étend également aux services immobiliers, d’investissement, de financement et d’exploitation et de maintenance.

POWERCHINA propose des services EPC de premier plan dans le développement de projets d’hydroélectricité, d’ouvrages hydrauliques, d’énergie thermique, de nouvelles énergies et de transmission et de distribution, en plus des réalisations dans les domaines des infrastructures, de la fabrication d’équipements, de l’immobilier et de l’investissement.

Elle possède par ailleurs une technologie de pointe dans l’ingénierie et la construction de barrages, l’installation d’unités turbine-générateur, la conception de fondations, l’investigation et la construction de cavernes souterraines extra-larges, l’investigation, l’ingénierie et le traitement de hautes pentes de terre/roche, les travaux de dragage et de remblayage hydraulique, la construction de pistes d’aéroport, la conception et la construction de centrales thermiques et hydroélectriques, la conception et l’installation de réseaux électriques, ainsi que les équipements et machines hydrauliques connexes.

Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!