Coopération Sino-Africaine : la ville de Beijing plus que prête à accueillir le sommet du FOCAC 2024

image_printIMPRIMER

La capitale de la Chine vibre déjà au rythme de la tenue du Forum sur la Coopération Sino-Africaine qui se tiendra du mercredi 4 au vendredi 6 Septembre.

 

Des bandeaux sur lesquels on peut lire “Ensemble pour un avenir meilleur” sont très sur les autoroutes, rues et ruelles de Beijing. Ceci montre l’importance qu’accorde la Chine à sa coopération avec l’Afrique.

 

De nombreux Chefs d’États Africains et des membres des gouvernements nationaux continuent d’arriver à Beijing afin de prendre part active à ces assises qui revêtent une importance particulière pour le développement du continent noir.

 

Le président de la République démocratique du Congo qui séjourne déjà à Béijing depuis le dimanche 01 Septembre, a été reçu ce lundi par son homologue Xi Jinping. Félix Tshisekedi conduit une forte délégation composée des ministres et chefs d’entreprises qui vont profiter de cette opportunité afin de multiplier les contacts avec les consortiums Chinois pour ensuite les inviter à investir en RDC.

 

Signalons que le Forum sur la coopération sino-africaine, FOCAC 2024 va se tenir sous le thème :”Unir nos forces pour faire progresser la modernisation et construire une communauté de destin sino-africaine de haut niveau”.

 

Ce sommet propose des conférences visant à mener des consultations sur un pied d’égalité, à approfondir la connaissance mutuelle, à élargir les domaines de coopération, à renforcer l’amitié et à promouvoir la collaboration.

 

Cette 9è édition édition sera co-présidée par le président Chinois Xi Jinping et le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

 

Derick Katola, depuis Beijing capi

tale de la Chine

 

 

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A Goma : Le SG au Commerce extérieur rassure la FEC sur l’effectivité des allègements fiscaux pour les entreprises œuvrant à l’Est   

L’exécution des mesures d’allègements fiscaux et autres facilités en faveurs des opérateurs économiques basés dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo secouées par les conflits armés annoncées dernièrement par le Gouvernement et la pacification rapide de cette…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rond-point Huileries : l’inconscience étatique !

« Omia fiunt », disent les Latinistes. En français facile, de chez nous en République Démocratique du Congo, cela veut tout simplement dire : « Tout est accompli ». Ainsi, comme la pièce est jouée, la messe dite sur la place…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!