Coopération Sud-Sud : le Maroc, un “pays phare” en Afrique (ministre gambien des AE)

image_printIMPRIMER

Le Royaume du Maroc est un “pays phare” et un “leader” de la promotion de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Gambiens de l’étranger, Mamadou Tangara.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, M. Tangara a mis en relief l’attachement indéfectible du Souverain à promouvoir les relations de coopération entre les pays du continent.

Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, le Maroc accorde une grande importance au renforcement des capacités des pays africains et à la promotion du capital humain qui constitue un élément indispensable pour assurer l’essor de l’Afrique, a-t-il relevé.

Le chef de la diplomatie gambienne a, dans ce sens, affirmé que l’Initiative Atlantique de Sa Majesté le Roi incarne justement cette ambition de créer “un espace africain de développement, de solidarité et de stabilité”.

“La Gambie salue cette Initiative Royale qui vise à créer un espace de développement, de solidarité et de stabilité. L’Afrique a grand besoin d’un tel espace”, a-t-il dit.

Et M. Tangara de conclure que c’est dans cette optique-là que la Gambie “soutient avec beaucoup d’enthousiasme” cette Initiative Royale qui vise à résoudre les problématiques liées au développement en Afrique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!