*Corée; Le massacre abominable du Japon* 

image_printIMPRIMER

Après la défaite ou capitulation (15/08/1945) du Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8,4 millions de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 01 million des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes, etc., NDLR), les Coréens qui, emmenés de force au Japon, avaient souffert de l’esclavage cruel, aspiraient à regagner, au plus tôt, leur Pays natal.

 

Les réactionnaires japonais, bourrés de la mauvaise intention, chargèrent des milliers de Coréens sur l’Ukishima-maru (navire de transport de la Marine japonaise, de 4.731t et de 108m de longueur; construit à l’origine comme paquebot Osaka-Kobe-Naze-Naha en 1936 mais servi comme vaisseau de guerre pendant la 2ème Guerre Mondiale 1939-1945, NDLR) en leur disant que le bateau partait pour Pusan et qu’il ny en avait pas d’autres à destination de la Corée.

 

Ayant fait le départ (22/08/1945 22:00) du Port Ominato de la Préfecture Aomori, le navire allait vers le Sud suivant la ligne côtière Ouest du Japon, quand, le 24 août 17:20, un bruit d’explosion abasourdissant se fit entendre à quelque 300m de la ligne côtière à l’entrée du Port Maizuru au Ken Kyoto et que, dans le même temps, le bateau fut coulé de sorte que les Coréens à bord furent immergés dans la Mer. Après l’Incident, le Gouvernement japonais déclara que le bateau avait sombré par l’explosion d’une mine magnétique mouillée par les Forces alliées.

 

Toutefois, les témoignages des survivants et les données découvertes attestent que ce n’était pas un accident fortuit, mais un incident prémédité par les Autorités japonaises;

• Le bateau avait quitté le Port sur ordre des Autorités militaires du Japon.

• Dès son démarrage, sa destination était le Port Maizuru prévu comme lieu de massacre et non pas Pusan, Port coréen Pusan.

• Lors de son départ, la quantité du carburant était beaucoup moins que celle nécessaire à aller à Pusan.

• Le bateau naviguait, non pas vers Pusan, mais le long de la ligne côtière japonaise.

• Le timonier-en-chef de l’Ukishima-maru aussi avoua qu’il était prévu, lors du départ d’Ominato, que le bateau entrerait au Port Maizuru.

 

Quant à l’argument sur la submersion par la mine, c’était totalement absurde. La vérification effectuée en 1954 après avoir retiré le bateau montrait que les tôles de fond de celui-ci se courbaient justement vers l’extérieur; ce qui prouvait que l’explosion s’était produite à l’intérieur du bateau. Remarquons également qu’à la veille de l’explosion, les 255 Japonais avaient pris la fuite, en toute hâte à bord d’une embarcation, en ne laissant dans le bateau que les Coréens.

 

Tout cela prouve que l’Incident de l’Ukishima-maru était, tout à fait, le résultat du complot des Autorités militaires japonaises. Or même au 21ème siècle, le Gouvernement japonais n’a même pas voulu vérifier le nombre exact des (524 ?) victimes de cette submersion ni leurs adresses, ni leurs noms. De plus, il a rendu public leur nombre en le diminuant énormément.

 

Le Tribunal de Kyoto jugea, en 2001, que le Gouvernement japonais était, entièrement, responsable de la submersion de l’Ukishima-maru et lui demanda d’offrir les indemnités aux (348 ?) rescapés. Pourtant, le Gouvernement japonais s’obstine à prétendre jusqu’ici que «toute volonté d’obtenir les indemnités n’est jamais acceptable», en qualifiant toujours ledit Incident d«accident fortuit».

 

Bien que le temps passe, toute la Nation coréenne n’oubliera jamais les crimes passés du Japon, pas plus qu’elle ne manquera pas de les lui faire payer fort cher.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!