La nouvelle ne manquera pas de surprendre plus d’un amoureux du club vert blanc. Il nous revient de la Direction de Communication de Daring Club Motema Pembe, qu’après réflexion et analyse, le comité de Direction de ce club a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le coach principal Joao Mota.
Nos confrères nous précisent que c’est depuis le dimanche 22 janvier 2023 à l’Hôtel Belle vie à la Gombe où DCMP/K logeait le technicien portugais qu’ils ont appris la nouvelle.
Quant aux raisons d’une telle rupture, le manque d’un calendrier de la Linafoot, l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe, sont et figurent parmi les causes.
La Dircom de DCMP/K signale qu’en attendant de voir un peu plus clair, c’est le Burkinabé Amadou Sampo et le Congolais Djene Tumba Mukanda qui continueront de s’occuper de la technique et tactique du club. Dans les heures qui suivent, la Dircom de DCMP/K proposera l’intégralité de l’interview qui lui a été accordée par le technicien portugais Joao Mota avant son départ.