Les protégés du chairman Paul Kasembele, président du comité de Direction de DCMP/K ont quitté contre vents et marrées Luanda, en Angola, le mercredi 8 mars 2023 direction Lagos, capitale économique du Nigéria qu’ils ont fini par atteindre après 3h15 de vol.
Une fois en terre nigériane, les Immaculés de DCMP/K doivent gagner Huye où ils vont croiser River United de Port Harcourt. Avant de quitter l’Hôtel Lukweku de Benefica, les joueurs du team vert blanc ne jurent que sur la victoire. Ils aimeraient empocher les trois points face à leurs adversaires. Arriver à cette éventualité permettra aux Immaculés de maximiser leur chance pour une éventuelle qualification en /4 de finale de la Coupe de la CAF.
Un déplacement sous haute tension. L’on peut pousser un ouf de soulagement car la tension était vive. En effet, devant la difficulté sur le plan administratif, l’équipe n’avait pas l’ordre de mission. Ajouter à cela la rareté des vols sur Lagos. Le décor était planté pour que l’inquiétude se lisent sur les visages des immaculés, le comité de Direction a dû intervenir en contactant la Fécofa qui devait solliciter un report. C’est ce qui a été fait. Saisie, la CAF mettra en place une commission ad hoc à Huye pour statuer comment reprogrammer la rencontre.
Antoine Bolia