Coupe de la Confédération : des chocs décisifs pour une place en demi-finale !

image_printIMPRIMER

Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2024/25 débuteront ce mercredi 2 avril, avec des affrontements prometteurs opposant certaines des meilleures équipes africaines. Ces rencontres seront l’occasion pour des clubs historiques de confirmer leur statut et pour des outsiders de tenter de créer la surprise.

Le premier duel opposera Stellenbosch FC d’Afrique du Sud au Zamalek SC d’Égypte. Stellenbosch, qui découvre cette phase de la compétition, s’est illustré par un parcours impressionnant pour atteindre les quarts de finale. Face à eux, le Zamalek, cador du football africain, tentera de poursuivre sa quête d’un nouveau sacre après son titre en 2024. Fort de son expérience et de son palmarès, le club égyptien part favori, mais Stellenbosch espère bousculer la hiérarchie.

Dans une affiche de haut niveau, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire affrontera la RS Berkane du Maroc. L’ASEC, club emblématique du football ivoirien et vainqueur de la Ligue des Champions en 1998, ambitionne d’ajouter la Coupe de la Confédération à son palmarès. En face, la RS Berkane, vainqueur des éditions 2020 et 2022, est l’un des clubs les plus performants de la compétition ces dernières années. Cette confrontation s’annonce équilibrée entre deux formations ambitieuses.

Le football algérien sera mis à l’honneur avec un derby explosif entre le CS Constantine et l’USM Alger. Fondé en 1898, le CS Constantine dispute pour la première fois de son histoire un quart de finale en Coupe de Confédération, avec l’objectif de rivaliser avec l’USM Alger, une équipe expérimentée sur la scène continentale. Ce choc entre deux clubs du même pays promet une intensité particulière, chaque formation cherchant à imposer sa suprématie nationale et à avancer dans le tournoi.

Enfin, Al Masry d’Égypte croisera le fer avec Simba SC de Tanzanie. Al Masry, habitué des joutes africaines, aspire à dépasser les demi-finales qu’il avait atteintes en 2018. En face, Simba SC veut s’affirmer comme un sérieux prétendant au titre en franchissant le cap des quarts de finale pour la première fois depuis 2021/22.

Calendrier des matchs:

Matchs aller – Mercredi 2 avril 2025 :

Stellenbosch FC (Afrique du Sud) vs Zamalek SC (Égypte)

Lieu : Cape Town Stadium, Le Cap

Heure : 13h00 GMT

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) vs RS Berkane (Maroc)

Lieu : Stade Félix Houphouët-Boigny, Abidjan

Heure : 16h00 GMT

CS Constantine (Algérie) vs USM Alger (Algérie)

Lieu : Stade Chahid Hamlaoui, Constantine

Heure : 16h00 GMT

Al Masry SC (Égypte) vs Simba SC (Tanzanie)

Lieu : Stade de Suez, Suez

Heure : 16h00 GMT

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Maroc et la Zambie se neutralisent

Après sa brillante démonstration en match d’ouverture remporté 5-0 face à l’Ouganda, le Maroc espérait un deuxième succès de rang face à la Zambie pour valider son ticket pour les quarts de finale de sa compétition. Les hommes de Nabil Baha…

LIRE LA SUITE

Basket-ball : NMG tombe face à Ballers 61-65 ce jeudi à la 18è journée de la Liprobakin 

Deux matchs comptant pour la 18è journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ ce sont joués ce Jeudi 3 avril 2025 au gymnase jumelée du stade des martyrs. Le clou de la journée a vu NMG…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!