Course au Gouvernorat du Kongo Central : l’UDPS et l’UNC à couteaux tirés 

image_printIMPRIMER

Les violons ne semblent pas s’accorder entre l’UDPS et l’UNC de Vital Kamerhe au sujet du ticket à présenter à l’élection du gouverneur du Kongo Central.

Alors que le secrétaire général du parti présidentiel après concertation avec certains partis alliés à l’UDPS-Tshisekedi ont porté le choix sur le candidat Grâce Bilolo du regroupement AVC-A, le camp Kamerhe lui, botte en touche cette décision.

Le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale évoque dans une publication sur son compte X (twitter) l’existence d’un accord de “haut niveau” conclu entre Vital Kamerhe et Augustin Kabuya, sur la gestion du Kongo Central.

“Après les discussions de haut niveau entre le Pres Kamerhe et l’informateur un accord était trouvé pour la gestion du Kongo Central. Le Dr Guy Bandu est donc le candidat accepté par l’UNC et son partenaire traditionnel.Toute autre prise de position s’écarterait de cet accord” a écrit Billy Kambale

Notons l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le 28 avril prochain.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!