Création d’un nouveau mouvement rebelle en Ituri : La société civile locale interpelle Kinshasa ‎

image_printIMPRIMER

La société civile forces vives de l’Ituri est montée au créneau en fustigeant la création d’un nouveau groupe rebelle par Thomas Lubanga, ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale.

 

Le président de cette organisation citoyenne invite le gouvernement congolais à agir, en urgence, pour mettre fin à cette nouvelle menace, mise en place, selon Dieudonné Losa, pour endeuiller, une fois de plus, les paisibles citoyens de l’Ituri.

‎‹‹La création de ce mouvement armé n’est pas une bonne chose pour la province de l’ituri voir même pour la RDC. Nous avons toujours dit au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités en main car cela relève de ses prérogatives afin que ces genres des choses ne puissent pas encore revenir dans la province de l’ituri qui est jusque-là sous état de siège. Depuis l’instauration de l’état de siège nous avons alerté les autorités qu’il y avait des groupes armés qui se créent et on ne peut pas évoluer comme cela››, a dit Dieudonné Lossa.

Il a par la même occasion, appelé la population de l’ituri à la vigilance et à faire confiance aux Forces armées congolaises.

‎Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!