Création d’une plateforme au sein de l’union sacrée : Kabuya joue au sapeur pompier.

image_printIMPRIMER

Le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi poursuit son périple chez les 4 autres membres du présidium de l’union sacrée.

Après Mboso, Bahati et Bemba, Augustin Kabuya a échangé le mercredi 24 janvier avec le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Le Secrétaire général du parti présidentiel a déclaré que la coalition créée notamment par Vital Kamerhe ne peut pas les diviser. Cependant, il a rappelé que l’initiateur de l’Union Sacrée c’est Félix Tshisekedi, le chef de l’État réélu.

“c’est normal, je n’ai pas condamné. Qu’on ne puisse pas en faire un problème pour nous diviser” a-t-il déclaré après son échange avec Sama.

Faudra-t-il encore le rappeler que la création du Pacte pour un Congo retrouvé, PCR, par Kamerhe, Kanku Shiku, Paluku et Bussa ne cesse d’alimenter les débats au sein de la famille politique du chef de l’État.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Renforcement en capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays: Le CEEC signe deux accords stratégiques avec ANALYTIK JENA et AMETEK     

Dans le cadre de l’exécution des instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à moderniser et renforcer les capacités techniques des laboratoires à travers tout le pays, le Centre d’Évaluation, d’Expertise et de Certification (CEEC) a marqué…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Samedi dernier au Mausolée Lumumba:  Kabasele Tshimanga : “Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal”

Ayant été empêchée par la pluie du vendredi, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!