×

Crise sécuritaire au Nord-Kivu : le caucus des transports suspend ses activités

Crise sécuritaire au Nord-Kivu : le caucus des transports suspend ses activités

Dans la province du Nord-Kivu, le caucus des transporteurs du Nord-Kivu, section Beni–Butembo, a décidé à partir de ce vendredi 15 Août de suspendre temporairement les activités routières sur l’axe Beni–Bunia, du 14 au 18 août 2025. Cette suspension fait suite à la montée de l’insécurité due aux attaques meurtrières des groupes armés ADF–MTN, ciblant chauffeurs et passagers.

Dans une note d’information de cette structure dont une copie est parvenue à notre rédaction, ces chauffeurs dénoncent l’insécurité grandissante sur les tronçons Butembo-Bunia passant par Beni ce qui a déjà causé plusieurs pertes en vies humaines de leurs membres et des dégâts matériels importants en cours de route, étant victimes des attaques routières des territoires Ougandais des ADF.

Ce caucus appelle à une intervention urgente des autorités pour sécuriser la route et réouvrir le tronçon Luna–Komanda qui a cessé à être fréquenté depuis plusieurs années laissant place au long tronçon Beni-Bunia passant par Kainama, Boga ce qui au-delà du retard d’arrivée est aussi à proie d’attaques de ces terroristes. Cette suspension aura des conséquences néfastes sur le vécu quotidien de la population de ces deux provinces qui effectuent des commerces et des échanges économiques importants.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire