Crise sécuritaire dans l’Est de la Rdc : Félix Tshisekedi échange avec les ambassadeurs de la Belgique, des USA et de la France

image_printIMPRIMER

Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu, tour à tour, avec les ambassadeurs Roxane De Bilderling de la Belgique, Lucy Tamlyn des États-Unis d’Amérique et Bruno Aubert de la France autour de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

“Avec le Chef de l’État, on a échangé sur les différentes questions, évidemment en premier lieu la situation sécuritaire dans l’Est où j’étais moi même il y a pas si longtemps à Goma. Et j’étais encore jusqu’à ce matin à Bunia », a dit Mme Roxane De Bilderling. Sur le plan diplomatique et sécuritaire, l’ambassadrice Belge a souligné que son pays est en train de former une brigade de réaction rapide.

« J’ai réitéré un autre engagement de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement de Mme la Première ministre et le peuple congolais pour renforcer la collaboration américaine dans tous les domaines et apporter notre soutien pour une solution pacifique de la situation sécuritaire dans l’Est de RDC”, a déclaré, pour sa part, Mme Lucy Tamlyn des USA.

Dernier à être reçu, M. Bruno Aubert a affirmé que le point a été fait le point sur « les principaux dossiers de coopération sur les chantiers engagés depuis la visite du Président Emmanuel Macron l’année dernière à Kinshasa et en prévision du déplacement dans les prochains jours du Président Tshisekedi à Paris”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!