CSAC : Bosembe obtient de Canal+ la coupure du signal des chaines rwandaises émettant en Rdc

image_printIMPRIMER

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) décide à son tour de couper le signal des chaînes rwandaises émettant sur l’étendue de la République démocratique du Congo sur le bouquet Canal Sat.

C’est par la notification adressée par cette institution d’appui à la démocratie au Groupe Canal – RDC, ce mardi 07 février. Ces chaînes rwandaises “s’emploient à l’intox, à l’incitation à la désobéissance civile, à l’insurrection contre l’autorité publique de la RDC, au dénigrement des institutions nationales ainsi que de leurs animateurs et à l’apologie de la guerre”.
Selon cette institution, ces organes s’appliquent à démotiver les Forces armées de la République démocratique du Congo au bénéfice du M23, reconnu en tant que mouvement terroriste soutenu par le Rwanda.
Par ailleurs, le CSAC constate l’interruption des programmes diffusés par la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC) au Rwanda, “laissant allègrement les télévisions rwandaises arroser au même moment la population congolaise, à l’occasion de la visite papale, du discours de la haine”.
Le CSAC précise toutefois que la durée de cette décision est de 90 jours et prie aux autorités politico-administratives et judiciaires de veiller à sa bonne exécution.
Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!