En séjour de préparation à Nairobi, au Kenya pour les échéances futures en cyclisme, l’internationale Urim Etebunga a été victime d’un grave accident de circulation, le 10 janvier 2024 à Nairobi, au Kenya.
Urim Etebunga a été percutée par une moto qui roulait à vive allure. En peu de temps, elle s’est vue projetée sur la chaussée. Heureusement qu’elle portait sa casque. Elle a eu la mâchoire gauche et droite boursoufflée et l’œil gauche presque fermée. Ce qui est regrettable, cet accident est survenu le 10 janvier 2024 soit 3 jours avant son anniversaire de naissance.
Loin de se décourager suite à l’accident sus évoqué, Urim que nous avons eu au téléphone, va participer du 8 au 12 février 2024 au premier festival international des sports du tourisme de Zanzibar, en Tanzanie. Après cette compétition, elle passera par Rwanda puis Goma avant d’atterrir à Kinshasa.
Pour ceux qui l’ignorent, Urim Etebunga est l’une des meilleures cyclistes de Kinshasa et du Congo. Elle fait partie des braves Léopards/filles cyclisme qui avaient brillé de mille feux à la 2è édition du Tour cycliste international féminin du Burundi en 2022 et moins brillantes à la 3è édition 2023 faute d’une préparation sérieuse. Par équipe, elles avaient terminé 2è à la 2è édition du Tour cycliste International féminin du Burundi.
Antoine Bolia