Cyclisme : L’internationale Urim Etebunga victime d’un accident à Nairobi

image_printIMPRIMER

En séjour de préparation à Nairobi, au Kenya pour les échéances futures en cyclisme, l’internationale Urim Etebunga a été victime d’un grave accident de circulation, le 10 janvier 2024 à Nairobi, au Kenya.

Urim Etebunga a été percutée par une moto qui roulait à vive allure. En peu de temps, elle s’est vue projetée sur la chaussée. Heureusement qu’elle portait sa casque. Elle a eu la mâchoire gauche et droite boursoufflée et l’œil gauche presque fermée. Ce qui est regrettable, cet accident est survenu le 10 janvier 2024 soit 3 jours avant son anniversaire de naissance.

Loin de se décourager suite à l’accident sus évoqué, Urim que nous avons eu au téléphone, va participer du 8 au 12 février 2024 au premier festival international des sports du tourisme de Zanzibar, en Tanzanie. Après cette compétition, elle passera par Rwanda puis Goma avant d’atterrir à Kinshasa.

Pour ceux qui l’ignorent, Urim Etebunga est l’une des meilleures cyclistes de Kinshasa et du Congo. Elle fait partie des braves Léopards/filles cyclisme qui avaient brillé de mille feux à la 2è édition du Tour cycliste international féminin du Burundi en 2022 et moins brillantes à la 3è édition 2023 faute d’une préparation sérieuse. Par équipe, elles avaient terminé 2è à la 2è édition du Tour cycliste International féminin du Burundi.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!