Daniel Bumba sollicite l’accompagnement de l’IGF dans son mandat 

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la province de Kinshasa, Daniel Bumba, a sollicité l’accompagnement et l’encadrement de l’Inspection Générale des Finances (IGF) dans l’exercice de son mandat. Lors de sa visite à l’IGF, il a été reçu par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, pour la deuxième fois consécutive depuis son avènement à la tête de la ville.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les relations avec l’organe supérieur de contrôle des finances publiques. Le gouverneur Daniel Bumba a reçu des conseils éclairés du patron de l’IGF sur les orientations à suivre pour assurer le succès des différents contrats signés par le passé entre la ville de Kinshasa et les opérateurs économiques.

Lors de cet échange, les deux responsables ont discuté des stratégies à adopter pour garantir une gestion transparente et efficace des finances publiques, ainsi que des mécanismes de suivi et d’évaluation pour améliorer l’exécution des projets au bénéfice des Kinois.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Gouverneur Bumba de s’assurer que les ressources publiques sont utilisées de manière optimale et que les engagements contractuels sont respectés, afin de favoriser le développement de Kinshasa et de répondre aux attentes de ses habitants.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!