Dans la Tshopo : Nathalie-Aziza Munana au chevet des déplacés des conflits armés au Nord-Kivu et Sud-Kivu
Le dimanche dernier, particulièrement éprouvant, n’a pas découragé la ministre Nathalie-Aziza Munana, déterminée à incarner la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle a tenu à être présente pour accompagner les familles déplacées, y compris celles touchées par les conflits, comme elle l’a affirmé au pied de l’avion ayant atterri à 21h à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Avant de saluer la foule venue l’accueillir avec ferveur, la ministre a rejoint la Première ministre, cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, pour concrétiser les actions du Commandant suprême et garant des institutions.
Je suis venue assister les personnes déplacées, leur dire que le Congo a un président social, humanitaire, compatissant et proche de sa population. Le président ne les a pas oubliés, a précisé Nathalie-Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale.
La présence de la ministre dans la province de la Tshopo s’inscrit également dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État, sous le leadership de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La patronne des Affaires sociales incarne une Femme forte du gouvernement, engagée dans des actions concrètes en faveur des personnes vulnérables, notamment les épouses de militaires et leurs dépendants.
