Avec le speaker de la Chambre haute du Parlement de la Rdc, la délégation conduite par Zhui Rui, ministre assistant du département international du comité central du Parti Communiste Chinois a passé en revue différents projets de coopération initiés entre la Chine et République Démocratique du Congo depuis 50 ans.
La délégation chinoise a apprécié les progrès accomplis dans les relations bilatérales avec la Rdc dans l’intérêt des deux peuples.
Le chef de la délégation du parti Communiste Chinois a, à cette occasion, remis à Modeste Bahati Lukwebo un livre écrit par le Président chinois Xi Jinping sur sa gouvernance.
Le même jeudi, dans la soirée, la délégation du PCC a été conviée à un repas offert par le président du Sénat, en présence des membres du directoire national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher à Modeste Bahati.
Au cours de cette rencontre conviviale, les deux partis ont discuté des possibilités d’un échange d’expériences entre leurs membres.
Une délégation de l’AFDC est attendue dans les prochains jours en Chine pour la concrétisation de ce partenariat qui sera sanctionné par la signature d’un protocole d’accord.
Signalons que le Parti communiste chinois qui existe depuis 100 ans entretient des relations dans 166 pays, dans le cadre de la coopération avec d’autres partis politiques.