Dans une déclaration : L’UCOFEM condamne les violences subies par les femmes pendant les élections

image_printIMPRIMER

L’Union Congolaise des Femmes de Médias (UCOFEM) condamne les actes de violences subies par les femmes pendant la période électorale, surtout lors des scrutins combinés du 20 décembre dernier. Elle l’a dit dans une déclaration rendue publique ce mercredi 27 décembre 2023.

Dans ce document parvenu à l’ACP, l’UCOFEM demande en même temps à la justice congolaise de se saisir de tous ces cas de violences et de condamner les auteurs. Cette organisation de défense des droits des femmes prône la tolérance dans le chef de tous les acteurs politiques quel que soit leur camp. Pour sa Directrice Exécutive Adjointe, en politique il n’y a pas d’ennemis, mais des adversaires politiques.

« L’Union congolaise des femmes des médias UCOFEM est indignée des traitements inhumains et humiliants infligés à certaines femmes pendant le processus électoral en cours. L’Ucofem comme les autres associations féminines de défense des droits des femmes vient élevée sa voix pour dire non à cette justice populaire, et condamner toutes ces violences et actes sexistes sur la femme », indique Elsa Ndombe, Directrice Nationale Exécutive Adjointe chargée des opérations à l’UCOFEM.

De ce fait, elle recommande à la justice de se saisir de ce dossier, qui, s’il n’est pas suivi, anéantira les efforts consentis pour le respect des droits humains et spécifiquement des droits des femmes. L’opinion publique doit retenir que toute personne qui ne soutient pas ton candidat ou ta famille politique, n’est pas forcément ton ennemi. Nous restons des amis, des frères et sœurs, malgré nos divergences politiques, car nous sommes tous congolais.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Chine : Visitez la capitale Beijing pour découvrir ces zones urbaines et des célèbres monuments

Beijing, la capitale de la Chine est le centre politique, culturel, d’échanges internationaux et le centre d’innovation scientifique et technologique. Cette métropole qui couvre une superficie de 16.000 Kilomètres carrés, compte à ce jour 21 millions 858 mille habitants. Pour sa…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 12, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Le ministre de la justice Constant Mutamba au Lualaba pour prêcher les réformes judiciaires 

Après le Haut-Katanga, le ministre d’État en charge de la justice Constant Mutamba séjourne à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Le patron de la justice a été reçu en audience ce vendredi 11 octobre par la gouverneure Fifi Mansuka en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!