Dans une déclaration officielle: La République populaire démocratique de Corée condamne le terrorisme d’Etat d’Israël en Iran

0
IMG-20250619-WA0015

Face à l’agression d’Israël contre l’Iran, la République Populaire Démocratique de Corée vient de publier une déclaration officielle dont voici la teneur:

« Les forces agressives qui ont déclenché une nouvelle guerre au Moyen-Orient ne pourront jamais échapper à leur responsabilité dans la destruction de la paix mondiale. »

« L’acte illégal de terrorisme d’État perpétré par Israël, qui a lancé à l’aube du 13 juin une attaque militaire de grande envergure contre la République islamique d’Iran, suscite une vive condamnation et une profonde inquiétude au sein de la communauté internationale, faisant peser le danger d’une nouvelle guerre totale au Moyen-Orient.

L’intensification quotidienne des attaques militaires israéliennes contre des civils, en violation flagrante du droit international et des principes fondamentaux de la Charte des Nations unies, constitue un acte d’agression odieux bafouant la souveraineté et l’intégrité territoriale d’un État souverain, ainsi qu’un crime contre l’humanité impardonnable.

La République populaire démocratique de Corée exprime sa vive préoccupation face aux attaques militaires israéliennes et les condamne fermement.

La situation grave que le monde observe actuellement prouve clairement qu’Israël, soutenu et protégé par les États-Unis et l’Occident, est une entité cancéreuse pour la paix au Moyen-Orient et un acteur majeur dans la destruction de la paix et de la sécurité mondiales.

Israël a progressivement étendu son territoire à travers quatre guerres au Moyen-Orient et des dizaines d’invasions militaires passées. Rien que ces dernières années, il a intensifié ses attaques militaires contre la bande de Gaza en Palestine, la Cisjordanie du Jourdain, le Liban, la Syrie et d’autres pays de la région, massacrant des dizaines de milliers de civils et provoquant une grave crise humanitaire.

La communauté internationale observe avec une grande vigilance les forces américaines et occidentales qui attisent les flammes de la guerre, en remettant en cause les droits souverains légitimes de l’Iran et son droit à l’autodéfense, alors qu’elles s’abstiennent de condamner Israël pour sa frénésie expansionniste, plongeant la région du Moyen-Orient dans une phase catastrophique incontrôlable.

Les sionistes qui ont provoqué une nouvelle guerre au Moyen-Orient, ainsi que les forces occultes qui les soutiennent activement en coulisses, seront tenus pour entièrement responsables de la destruction de la paix et de la sécurité internationales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *