Le travail n’attend pas. Arrivés l’avant-midi du vendredi 8 mars à Goma, les Corbeaux se sont immédiatement mis au travail pour peaufiner certains détails avant le match du dimanche face à Dauphin Noir. Les hommes de Lamine Ndiaye se sont entraînés en fin de journée sur la pelouse du Stade de l’Unité, devant quelques curieux venus exprimer leur attachement au club du Chairman Moïse Katumbi.
“Notre équipe a beaucoup changé et elle va bien maintenant”, reconnaît un supporter du nom d’Augustin, la quarantaine d’âge, qui constate : “Il y a de jeunes joueurs qui commencent à prendre les commandes de l’équipe à l’instar de Patient Mwamba, Oscar Kabwit bien encadrés par les anciens tels que Kévin Mundeko ou encore Glody Likonza…”. D’autres fanatiques promettent de venir nombreux le jour du match pour soutenir et pousser le TPM à la victoire. Dans un autre coin du stade, un petit groupe d’enfants sympathisants de Mazembe répète des chants en l’honneur des Corbeaux.
Sur la pelouse, c’est plutôt une séance de récupération. Les trois gardiens convoqués sont occupés par Robert Kidiaba, alors que les 18 joueurs de champ travaillent en atelier sur des séquences de circulation de balle, en une ou deux touches, avec du rythme. L’entraînement s’achève sur le travail devant le but des joueurs offensifs.
Une autre séance d’entraînement est prévue ce samedi dans la matinée, précédée de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur Lamine Ndi
aye.