De la guerre dans l’Est du pays : Sama Lukonde salue la bravoure des FARDC qui leur permet de contenir et de repousser les assauts des agresseurs

image_printIMPRIMER

Au cours du conseil des ministres de vendredi dernier, le Premier Ministre a rassuré que le Gouvernement de la République suit de près l’évolution de la situation dans l’Est, où nos forces de défense et de sécurité continuent de défendre, avec détermination, l’intégrité territoriale de notre pays.

A cet effet, il a indiqué que le Gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition de notre Armée tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de cette mission patriotique. Il a également salué la bravoure de nos vaillants soldats, qui leur permet de contenir et de repousser les assauts des agresseurs.

Par ailleurs, le Premier Ministre a noté avec satisfaction la retenue observée par nos populations après l’appel au calme que le Gouvernement lui a lancé à la suite des manifestations observées devant certaines représentations diplomatiques dans notre pays.

Il a appelé la population à la vigilance au cours de pareilles manifestations, face aux actes de violence et d’incivisme orchestrés par certains, lesquels veulent en profiter pour nuire à l’image et aux intérêts de notre pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!