Début du procès du 1er lot des présumés criminels “Kuluna” arrêtés dans les différents bouclages 

image_printIMPRIMER

Transféré devant la justice congolaise le 22 janvier 2024, le premier groupe composé de 65 présumés criminels communément appelés Kuluna ont comparu à leur première audience ce vendredi 26 janvier 2024 devant le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Gombe dans une séance foraine organisée dans l’enceinte de l’immeuble de la Territoriale, dans la commune Lingwala.

Pour cette première audience, le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Gombe a procédé à l’identification de tous les prévenus qui étaient tous assistés de leurs avocats. A cette même occasion, le Tribunal Militaire a signifié à chaque présumé le motif de son arrestation. Tous sont poursuivis pour avoir commis les actes de terrorisme.

Faute de temps, le Tribunal a renvoyé la prochaine audience pour ce samedi 27 janvier au même lieu. Sur les 65 dossiers, seuls 28 ont été traités. A noter que 289 Kulunas ont été neutralisés par la police nationale congolaise à Kinshasa, la nuit du 14 au 15 janvier dernier lors des bouclages organisés dans trois communes de la capitale congolaise, à savoir Ngaliema, Mont Ngafula et Masina. Les présumés criminels ont été transférés ce lundi 22 janvier 2024 à la prison de Ndolo. Ces hors la loi sont poursuivis pour terrorisme urbain, kidnapping, vol à mains armées.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!