Déclaration des candidats députés nationaux et provinciaux de la DYPRO/Kasaï-Central

image_printIMPRIMER

Nous candidats députés nationaux et provinciaux de la Dynamique Progressiste et Révolutionnaire, DYPRO, au Kasaï-Central exprimons notre grande satisfaction à la suite du résultat réalisé par notre candidat ,Constant Mutamba Tungunga,à la présidentielle du 20 décembre 2023. 6 ie sur 26 candidats, Constant Mutamba est en fait le premier candidat à s’inscrire dans la logique de la rupture avec les anti valeurs qui ont longtemps minées notre pays.

La détermination de notre candidat à battre campagne sur l’ensemble du pays malgré les diverses difficultés, son engagement à promouvoir les valeurs républicaines ainsi que son fair-play politique à toute épreuve ont inspiré beaucoup de jeunes congolais pour lesquels il incarne désormais les rêves.

Constant Mutamba a été également un modèle pour nous candidats DYPRO Kasaï-Central, voilà pourquoi nous avons affronté sans complexe aucun, les candidats alignés par les regroupements cincurrents et avons bon espoir de siéger aux seins des prochaines chambres législatives afin que triomphe une nouvelle façon de faire la politique.

 

Nous candidats DYPRO à la députation nationale et provinciale au Kasaï-Central félicitons la Commission Nationale Électorale Indépendante, CENI, pour avoir organisé les élections dans le délai constitutionnel malgré les multiples défis auxquels elle a fait face.

Ces élections consolident la démocratie dans notre pays en ce sens que plus personne ne peut espérer accéder au pouvoir au Congo Démocratique sans passer par la voie des urnes.

Aussi , au nom de la DYPRO Kasaï-Central et sur les pas de notre leader Constant Mutamba, nous présentons nos vives félicitations à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection comme président de la République et lui souhaitons un fructueux deuxième mandat.

 

Que vive la Dypro

Que vive la Démocratie

Que vive la RDC

Joyeux Noël et Bonne Année 2024

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!