Défis urbains de l’heure : Guy Loando effectue une descente à Lemba

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando, a mené une visite de terrain approfondie dans la commune de Lemba. Cette démarche s’inscrit dans ses fonctions d’Aménageur National et visait à évaluer les défis urbains, notamment les têtes d’érosion menaçant la zone autour de l’Université de Kinshasa. La visite a inclus des rencontres avec les citoyens et des observations sur place.

 

Selon un communiqué publié à cet effet, le Ministre d’État a réaffirmé son engagement à résoudre ces problématiques dans la mesure de ses moyens, en accord avec la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. La tournée a couvert plusieurs quartiers, débutant à Mbanzalemba, passant par le quartier Tchad, et se concluant au Toit Complètement de Congelos et au Plateau des Professeurs.

En parallèle, ajoute la même source, l’Aménageur National a montré son engagement philanthropique par divers actes de générosité. Sa visite a été accueillie chaleureusement par la population locale, qui a exprimé son soutien avec enthousiasme.

Disons que les Congolais méritent un pays bien aménagé. C’est dans cette perspective que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Première Ministre Judith Suminwa, et le Ministre d’État Guy Loando œuvrent pour concrétiser cette vision à travers le ministère de l’Aménagement du Territoire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link