Denis Kadima et Ahunna Eziakonwa-Anochie étudient la possibilité d’une assistance du PNUD à la CENI

image_printIMPRIMER

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima qu’assistait le 1er Vice-président, Bienvenu Ilanga, s’est entretenu avec Mme Ahunna Eziakonwa-Onochie, Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations-Unies, en présence du représentant-résident de cet organisme du Système des Nations Unies, Dominic SAM.
L’entretien entre le numéro un de la Centrale électorale et son hôte avait essentiellement trait à l’assistance électorale que le PNUD a consenti à offrir à la CENI à la suite de la demande qu’elle a formulée en décembre 2021.
“C’est en somme une visite de courtoisie que j’ai rendue au Président Denis Kadima. Et je suis venue avec la délégation du PNUD pour évoquer la question des élections de décembre 2023. C’est à la suite d’une demande formulée par la CENI pour un accompagnement du Système des Nations-Unies à travers lequel le PNUD va consentir à travers une assistance électorale à la RDC. Déjà, la semaine dernière, notre Représentant-résident, Dominic SAM, a signé un document relatif à ce projet qui contient les différentes articulations relatives à cette assistance électorale. C’était pour moi une occasion de discuter de cela avec le Président de la CENI et de parler également, de manière générale, de la collaboration existant entre le PNUD et la Centrale électorale”, a indiqué la Sous-Secrétaire Générale et Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique, Ahunna Eziakonwa-Onochie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!